Un visiteur m'a demandé par email (que j'ai malencontreusement détruit) la carte de Kosovo : la voici !

 

Les coordonnées des ambassades et consulats français.

 

 

 

(Olivier V. le 08.09.03)

Je dois me rendre dans quelques jours au camp de novo selo pour raisons professionelles et je souhaiterai avoir un peu d'informations concernant la vie "quotidienne" car nous serons logés à l'hotel et ultiliserons un vehicule de location (apparement 10 kms entre le camp et l'hotel). La situation sur place est-elle globalement sure, de quoi faut il se mefier, etc etc....

Pour la vie quotidienne, je ne peux malheureusement pas vous éclairer. La situation sur place est « sécurisée » et non pas « sûre ». Ce qui implique : aucune discussion ethnique, religieuse, politique, etc. Pour le reste, vous vous y ferez très vite mais… (...) Bon séjour.

  
Adresse du BatGen (BatLog) (Denise D. le 27.07.02)
Pourrais-je avoir, s'il vous plait, la nouvelle adresse du Bat-Gen de Novo Selo. Merci d'avance
Réponse fournie grace à [ APMC - Marcophilie Militaire Moderne

Le Bataillon du génie de la KFOR avait pour adresse : Secteur postal 71731 - 00773 ARMEES et était desservi par le bureau postal militaire 663 de  Mitrovica. Depuis le BATGEN IV, son adresse est devenue le S.P. 71831 - 00763 ARMEES et il est désormais desservi par le bureau postal militaire 665 de Pristina.

   
Annuaire du Kosovo (Delphine V. le 17.11.02)

J'aimerais retrouver un ami Kosovar. Existe-t-il des bases de données disponibles sur la population actuelle du Kosovo.

Réponse du service "contact" de [ www.KosovaYellowPages.com ]

Il semblerai que l'on puisse trouver des informations sur [ www.ptk.info ] (Post and Telecom of Kosova). Malheureusement, au 02.12.02, ne parlant pas l'Albanais et la sélection de la langue ne fonctionnant pas...

  

Voyager / aller au Kosovo (Marcel V. le 20.08.02)

Je souhaiterais me rendre au Kosovo, dans le village de FERIZAJ (dans une famille que j'ai connue en Belgique lors de la guerre du Kosovo) pour y acheminer un peu de matériel de physiothérapie.Pourriez-vous me conseiller un itinéraire (Belgique - Kosovo) et ou pourrais-je trouver une carte ?

Réponse du Ministère des Affaires Etrangères français

Pour vous rendre au Kosovo, nous vous conseillons de passer par la Croatie (Zagreb) puis par la Serbie (Belgrade jusqu'à Nis) puis de rejoindre le Kosovo (Pristina et Mitrovica). Nous vous conseillons de suivre les recommandations mentionnées dans la fiche "Yougoslavie" à la rubrique "sécurité", surtout celles relatives au Kosovo et celles mentionnées à la rubrique "transports". Vous avez besoin d'un visa pour vous rendre dans l'état récemment nommé "Serbie et Monténégro". Toutefois, vous avez la possibilité d'obtenir un "tourist pass" au poste-frontière sans obtention préalable du visa. Vous pouvez consulter la rubrique "entrée/séjour" de notre fiche pour de plus amples informations ou contacter directement l'ambassade de Serbie et Monténégro si vous souhaitez avoir davantage d'informations.

  

 

  

Dernière mise à jour de la page : 31 oct. 2003