Deux nuits de pluie ; des CBH qui patinent ; un sol argileux qui détruit les pistes provisoires… Malgré tout cela, les chantiers avancent : les routes sont en cours de création et des tronçons sont pratiquement prêts ; le parking du BATGEN pourra bientôt recevoir son géotextile ; la plateforme du futur PC s’élève déjà à un mètre au dessus du sol.

Côté bois…

S’il n’y a pas encore de pelouse, arbre, banc et fontaine près de la compagnie, chacun aménage son petit coin pour " exister ". Des stocks de bois ont été livrés ; scies, marteaux et clous sortent tous les jours des magasins section. Visite guidée…

On commence par la popotte, que le plan incendie dénomine salle de restauration : composée de sept tentes modèle F1 avec un plancher en bois, ce lieu offre un bar alimenté par un conteneur frigorifique toujours plein, une salle à manger pouvant accueillir plus de soixante personnes, un salon télé et une cuisine avec plans de travail, micro-onde, congélateur, frigidaire et un évier double-bac en zinc, et du sur mesure s’il vous plait.

Les repas sont pris sur des nappes de cinq mètres de long avec tout le petit confort qu’il se doit : salière, poivrier, couteaux et fourchettes avec la carte du Kosovo dessus… Seul hic, le vendredi, c’est ration de combat ; il faut bien que les personnels travaillant à l’ordinaire aient un jour de repos.

 

L’ordinaire justement est installé dans un bâtiment " en dur ", tout comme le foyer. Les militaires du rang s’y rendent avec leur plateau, genre plateau de " prisonnier ". La nourriture y est convenable.

 

Passons au bureau comptable : il est normalement équipé avec ordinateur, imprimante, radio et cafetière.

Les bureaux et magasins ont été aménagés à coups de scie (y compris sur les doigts) et de clous (encore sur les doigts).

Les " chambres " ont été personnalisées par leurs occupants : tables basses, étagères, meuble télé deux étages pour y placer le démodulateur de la parabole et depuis peu la cibi !

 

Sous un petit hangar, lavabos et douches de campagne ont reçu un plancher et des portes-miroirs en bois. A coté se trouve le pédiluve et à quelques mètres de là, sous un deuxième hangar, la machine à laver le linge, que personne de pourrait mettre chez soi, tourne toute la journée.

Pour finir, les toilettes… de campagne : à la turque et désinfectée tous les jours, elles sont hygiéniques, du moment qu’on ne glisse en se relevant !

 

Côté petits plaisirs du week-end, samedi verra l’inauguration de la popotte de CMAD (Compagnie Modulaire d’Aide au Déploiement)… et dimanche, pour les survivants, barbecue compagnie.

Texte : Sgt Dft - 23.04.00

  

[ construction des pistes ]
[ construction des plateformes ]

                    

Livraison de graves

ctl041_petit.jpg (2921 octets)

Voir le camps en

  

  

Sapeurs

ctl

     

  

Anniversaires

ctl007_petit.jpg (2781 octets)

  

  

 

 

 

Divers  

     

       

  

Côté "détente"

Le soir du lundi au samedi...
... c'est dimanche

  

  
Dernière mise à jour de la page : 31 oct. 2003